Taxe d’apprentissage

Versement Taxe d’apprentissage et Fondation Saint Matthieu

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Chers partenaires et professionnels,

L’Equipe éducative du Lycée Privé « Provence Verte » / L.E.A.P. « SAINT-MAXIMIN » vous témoigne d’ores et déjà tous leurs remerciements pour l’aide et la confiance que vous accordez à notre établissement.

Notre mission vise à permettre à chaque élève et apprenti de développer ses capacités humaines et d’acquérir des compétences techniques. Ce travail éducatif, parfois dans une société qui se cherche, a pour ambition d’insérer et de professionnaliser au mieux nos jeunes dans les entreprises.

Par ailleurs, nous aidons les familles dans le besoin, non seulement par un soutien parental, mais aussi sur le plan financier. Cela concerne sur 550 familles de l’établissement, pour de 40 familles qui sont aidées encore cette année. L’enseignement agricole doit être un enseignement ouvert à tous, du plus pauvre au plus riche. C’est le projet du jeune qui compte et uniquement ce projet. Bref, c’est la volonté d’accompagner chacun, du jeune à l’adulte qui nous anime.

C’est pourquoi, nous avons besoin de vous : parents, personnels, partenaires, professionnels et amis.

Par le biais de la TAXE d’APPRENTISSAGE :

Si vous êtes chef d’entreprise, ou responsable de ressources humaines (DRH) d’une entreprise privée, ou simplement si vous connaissez un chef d’entreprise dans vos relations familiales ou amicales, ou encore un expert comptable qui gère des entreprises, vous pouvez sincèrement nous aider. En effet, la très grande majorité des entreprises privées est assujettie à un impôt particulier (qu’on appelle « Taxe d’apprentissage ») qui permet d’aider les lycées professionnels. Cette taxe est calculée en fonction de la masse salariale, ce qui signifie que la taille de l’entreprise détermine le montant de cet impôt. Le chef d’entreprise peut choisir d’affecter cette taxe à un lycée en particulier. Cette décision doit être prise entre les mois de novembre et janvier, pour un versement avant le 28 février 2019.

Par le versement de la taxe d’apprentissage, votre contribution permettra de créer un bâtiment Agro écologique à vocation pédagogique au cœur de l’établissement, un concept de bâtiment nourricier, éducatif et adapté pour les jeunes de la génération Alpha. Nous préparons l’avenir dans ce monde en transition, pour accompagner des jeunes vers l’installation agricole et la création d’entreprises.

Objectifs : Créer, à l’horizon 2020, un Campus des métiers de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Biodiversité et des nouveaux services à la personne, en milieu rural.

Et Aider les familles dans le besoin, pour leur permettre une scolarisation de leur enfant dans l’enseignement agricole privé.

Pour cela, c’est donc simple : il suffit de contacter Madame Candice ZARKA, notre correspondante locale, au tel : 06 64 70 64 36, qui se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches administratives. Elle pourra répondre à l’ensemble de vos questions.

Par le biais de DONS DEFISCALISES :

La Fondation Saint Matthieu soutient le développement des écoles catholiques en France. Le Lycée Agricole de St Maximin adhère à ce réseau national.

Elle est reconnue d’utilité publique par décret du 16 février 2010 signé du Premier Ministre et publié au Journal Officiel du 18 février 2010.

Son Site internet : https://fondation-st-matthieu.org

Si vous souhaitez faire un Don (avec défiscalisation avant le 31 décembre 2018) au lycée Agricole de St Maximin (LEAP St Maximin), vous pouvez contacter cliquer sur : https://fondation-st-matthieu.org/qui-sommes-nous/comment-donner-a-la-fondation-saint-matthieu/

Il faudra bien indiquer que votre DON est destiné au LEAP St Maximin (établissement du CNEAP).

Avec nos remerciements les plus sincères et en y associant tous nos élèves, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Directeur,

Christian BRAYER

————————————————————————-

Les établissements techniques peuvent percevoir de la part de tout employeur de main d’oeuvre une taxe d’apprentissage, quels que soient le secteur professionnel et la situation géographique de l’entreprise sur le territoire.

La taxe d’apprentissage est essentielle pour les établissements techniques, et permet de réaliser des investissements pédagogiques indispensables.

L’établissement rend compte de son utilisation à toutes les entreprises qui lui versent cette aide.
Pour cela, vous pouvez prendre contact avec un Organisme Collecteur Agréé (OTCA).
Pour plus de renseignement, vous pouvez nous joindre directement au :

Lycée d’Enseignement Agricole Privé

Lycée Privé Provence Verte
LEAP “SAINT MAXIMIN”

Chemin du Prugnon
83470 ST-MAXIMIN

Tél : 04 94 86 52 93 – Fax : 04 94 59 78 91

Pour encore plus d’informations (EASYTAXE – ASP) :
octalia logo
Collecteur de taxe d’apprentissage ASP