Les métiers de l’élevage

Aujourd’hui plus qu’hier, l’éleveur doit savoir conjuguer technique et gestion.
Le technicien d’élevage accompagne cette évolution en proposant ses conseils en vue d’une meilleure gestion technico-économique des reproducteurs comme des animaux à l’engraissement : mouton, chèvre.
Il doit sans cesse se tenir informé des nouvelles technologies.
Ce secteur est plus que jamais à la pointe de l’innovation.

 

Vous avez le goût d’entreprendre et le sens des responsabilités. Vous aimez la rigueur scientifique et êtes ouvert aux technologie de pointe…. Vous appréciez le contact avec les animaux : vous choisissez les métiers de l’élevage.
Pour les passionnés de sciences biologiques et de techniques, les métiers de l’élevage évoluent constamment “collant” ainsi à la recherche scientifique et appliquée. Les technologies changent.
Aussi les formations vous proposent d’acquérir les compétences nécessaires en biologie, microbiologie, génétique, alimentation des animaux….

 

Une bonne gestion tant technique qu’économique doit reposer sur une solide formation : le professionnalisme est de rigueur.
Les parcours de formation proposés dans notre établissement intègrent de nombreux stages en exploitation. Les élèves sont ainsi en prise avec des situations concrètes.

 

Les métiers et les fonctions :

> Employé qualifié
> Régisseur
> Inséminateur
> Éleveur
> Technicien d’élevage (spécialisation lait, production de viande, aviculture……)
> Technicien d’expérimentation (expérimentation nutritionnelle, centres de sélection….)
> Technico-commercial (aliment du bétail, produits vétérinaire…)

A lire aussi...

creche

Préparation aux Concours / CAP Petite enfance

En lien avec le Centre de formation continue de MIRAMAS, le lycée Privé Provence Verte prépare plusieurs formations dans le cadre de la formation continue. Cliquez sur : CAP « Petite enfance » Formation en Alternance sur une année Préparation au Concours d’AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (Epreuves orales) Préparation au Concours D’AIDE-SOIGNANT(e) (Epreuves orales) Préparation au Concours d’entrée en Institut

lire la suite
cfa

L’apprentissage : un diplôme et un emploi

Vous avez entre 15 ans et 26 ans, vous avez un niveau de fin de 3ème, vous souhaitez trouver un emploi tout en passant un diplôme professionnel, vous aimez les travaux agricoles (viticulture, élevage, horticulture, grandes cultures, …), … vous pouvez signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise agricole du Centre Var. Date limité d’inscription

lire la suite
feuilles

Le Bac Technologique STAV

Le Bac Technologique STAV : un diplôme d’excellence qui permet de vraies poursuites d’étude après le Bac.

lire la suite